google analytics

30/04/2017

Résultats des Présidentielles saintannaises.

Ce jeudi 13 avril 2017, Mélanie (ergo) et moi (animateur) nous sommes présentés dans toutes les chambres pour permettre à tous les Saintannais qui le souhaitaient d'exprimer leur vote dans le cadre de l'élection des nouveaux président(e) et vice-président(e) du Conseil des Résidants. Après un récolte des candidatures menées en début mars et un affichage de présentation des candidats effectués le 14 mars, les élections ont eu lieu le 13 avril entre 13.30 et 16.00. Affichage des résultats à 16.15. Voici les résultats du suffrage :

SAM_1980.JPG

Présidente : Brigitte Le Hanse  (20 voix)

SAM_4994.JPG

Vice-présidente : Marie-Thérèse Herbiet (16 voix)

Venaient ensuite Jean Closset (12 voix), Marie-Thérèse Roosbeek (11 voix), André Deroubaix (7 voix), Léopold Moors (5 voix) et Gilberte Tripnaux (3 voix). Notons que Marie-Thérèse Herbiet est reconduite à la vice-présidence du Conseil. 

M e r c i   à   L u c i e n   D r u g m a n d

C'est l'occasion pour nous de remercier avec ferveur et reconnaissance notre très cher Lucien Drugmand, aujourd'hui épuisé, qui a mené avec vigueur, conscience, vigilance et pertinence le Conseil des Résidants. Sans jamais, toutefois, se départir d'un humour glacé et sophistiqué, pour emprunter la sonore formule de Desporges. Dans l'exercice de son mandat, - sans jamais non plus se prendre trop au sérieux, Lucien a beaucoup innové, tenté de dynamiser le groupe des résidants, le consultant dans des réunions dont il était l'initiateur, cherchant à l'entendre au plus près de ses griefs et de ses louanges. Il avait à cœur de toujours favoriser et solliciter la participation de tous. Il veillait aussi à ce que les demandes et les requêtes soient entendues et suivies d'effets. Inspirant confiance à l'électorat résidentiel, il était le président de la longévité et de la stabilité. Aujourd'hui, à l'écart des responsabilités, du mouvement et du bruit, le Président prend un repos bien mérité. Le voici, pendant qu'il prend la température du monde, photographié en 2012 par le photographe Jacky Lepage. l

DSCF4328.jpg

DSCF4332.jpg

DSCF4333.jpg

DSCF4334.jpg

DSCF4335.jpg

DSCF4336.jpg

DSCF4338.jpg

Dans l'esprit de tous ceux qui l'ont vu à l'oeuvre, Lucien Drugmand demeure définitivement Le Président. Lucien Drugmand était président depuis avril 2010. Il avait été littéralement plébiscité. Vous pouvez, grâce au lien qui suit, revoir le reportage consacré aux élections de 2010. 

http://residencesainteanne.skynetblogs.be/archive/2010/04...

Les commentaires sont fermés.