google analytics

26/04/2017

Annevoie cartes-vues : Les Hôtels (Troisième partie)

Les Hôtels

1.jpeg

Sur cette vue, nous voyons l'Hôtel Bon Accueil, dans les années 1930. A l'époque, le propriétaire, Salmon, réparait les automobiles. Nous en apercevons deux.

2. Hôtel bon accueil.jpg

Le même Hôtel Bon Accueil, une vingtaine d'années plus tard.

3.jpeg

Ce sympathique petit café dans Rouillon pouvait encore installer des tables sur le trottoir pourtant étroit. Cela ne donnait-il pas le désir de s'attabler pour déguster une bonne bière ?

4.jpeg

Cet imposant bâtiment abritait le café de la poste. Trop ancien et trop avancé vers la rue, il sera abattu. 

5. Auberge liégeoise.jpeg

Voici l'Auberge Liégeoise. Le pont à l'arrière-plan a été rétabli après la guerre 1940-1945. La vue date probablement des années 1960.

6. Café de Charleroi.jpeg

Deux hôtels ayant vue sur la Meuse. Celui de droite est l'hôtel Bellevue bien connu depuis longtemps. La preuve en est la carte qui suit.

7.jpeg

Carte publicitaire datant des années 1900-1905, en faveur de l'hôtel Bellevue. 

7a. Hôtels.jpeg

L'Hôtel Bellevue vers 1960.

8.Hôtel Belle Vue.jpeg

Toujours l'Hôtel Bellevue dans les années 1930. La clientèle semblait nombreuse. A l'arrière-plan, la chapelle actuellement abattue. 

9.jpeg

Photo datant des années 1900-1910. Ce groupe important de personnes en excursion a fait un arrêt à l'Hôtel Bellevue à l'excellente réputation. 

10. Restaurant Eden Parc.jpeg

Cette phot montre le site des anciennes usines Malevez. La production d'outils étant arrêtée, le site est revendu en 1955 à Marcel Houyoux Eden. Il garde le bâtiment principal pour en faire un restaurant et crée un parc d'attractions avec la forge du trou et les cisailles. A l'arrière sur les ruines des ateliers il crée une piste de danse qui connut du succès pendant quelques années. 

Les commentaires sont fermés.