google analytics

29/06/2016

Décès de Marie-Madeleine Poucet

Marie-Madeleine Poucet

Une triste nouvelle nous est parvenue. Notre amie Marie-Madeleine Poucet est décédée. Elle venait d'entrer à la résidence. Elle s'est immédiatement distinguée par sa gentillesse, sa prévenance, son sens de l'accueil et la grâce de son sourire. C'était un être ouvert, cordial, paisible et rayonnant. D'emblée, elle a participé à nos activités et y a pris part avec entrain. Elle semblait avoir trouvé une place dans la vie résidentielle. Elle était très entourée par les siens. Nous avions envisagé, Marie-Madeleine et moi, la rédaction d'un récit de vie. Nous avons été pris de court car elle a été hospitalisée. Les nouvelles n'étaient pas bonnes. Elle est décédée durant son séjour à l'hôpital. J'adresse à sa fille Pascale et à tous les membres de sa famille des marques d'amitié, de sympathie et de respect. 

a mm poucet 1.JPG

a mm poucet 2.JPG

a mm poucet 4.JPG

Puisse notre charmant oiseau, au bout de son envol, trouver des cieux clairs et hospitaliers, des climats bienveillants et agréables, que ce voyage dans le lointain soit pour elle l'occasion de mille sortes d'exaucements. 

a oiseau mig.jpg

Marie-Madeleine ayant été bénévole au CHU, nous avons sollicité le témoignage de monsieur Gérardy, coordinateur du volontariat.

Je retiens son humeur constamment souriante, sa régularité de métronome et sa bonne volonté à rire de toute plaisanterie, même maladroite. Et puis ce sourire rempli de malice et, derrière une apparente indifférence, son étonnante capacité à écouter et tout entendre. Rien ne lui échappait de nos conversations pourtant bruyantes et animées. Elle était toujours la première à rentrer de sa tournée de distribution des livres… pour préparer la tasse de café et les friandises de toute l’équipe !Une volontaire discrète mais attachante…Je l’aimais bien.

Les commentaires sont fermés.