google analytics

03/03/2016

Rémy Closset et Invisible Art

I N V I S I B L E   A R T

L'art à la portée des malvoyants

Notre auteur résidentiel Jean Closset m'adresse un message que je me fais un plaisir de répercuter dans notre espace. Rémy Closset, son fils, s'est fixé pour mission l'aide aux malvoyants.  En tant qu'administrateur de l'Association Valentin Haüy (association au service des aveugles et des malvoyants), Rémy Closset s'est fait une spécialité, celle de permettre aux malvoyants d'accéder à la connaissance des œuvres d'art par la mise en relief électronique de tableaux de maîtres, de mosaïques romaines, de bâtiments célèbres par leur architecture, suivant la formule : toucher, c'est voir.

Ce n'est pas la première fois que nous évoquons ce remarquable travail déjà mis en exergue dans le site familial dont je vous rappelle les coordonnées :

http://residencesainte-anne2.skynetblogs.be/archive/2016/...

Rémy Closset vient de mettre en ligne un site spécifique sur lequel sont exposées ses réalisations au profit des musées français. Je viens de m'y rendre et je recommande très vivement qu'on en fasse la visite. Si parmi nos visiteurs, il se trouve des gens en contact avec des institutions ou des personnes intéressées par ces questions et ces possibilités nouvelles, nous les incitons vivement à promouvoir auprès d'elles le site Invisible Art :

http://www.invisibleart.eu/

    

Traitement de l'oeuvre Femme assise sur la plage, 1937, Pablo Picasso

Les commentaires sont fermés.