google analytics

03/12/2015

Décès Alida Warzée

ALIDA WARZÉE

Alida nous a quittés au matin de ce mardi premier décembre 2015. Née le 29 juin 1921, elle était entrée à la résidence le quatre mars 2010. C'est une de nos chères doyennes qui vient, d'une façon un peu imprévisible, de refermer son ombrelle. La résidence en est attristée. 

_LEJ6383_DxO.jpg

A la Résidence, Alida était une institution à elle seule. Son départ est ressenti très douloureusement dans le personnel, me confiait un collègue, ainsi que parmi les habitants de la résidence. Rarement un oisillon aussi menu, aussi chétif aura autant occupé l'espace sonore que notre chère Alida. C'était une personnalité attachante et très volubile, un caractère ferme et tranché, un tempérament qui connaissait les orages et les ensoleillements. Elle appréciait toute marque d'attention à son égard, aimait héler les gens sur leur passage et entamer avec eux d'interminables conversations. Elle ne laissait jamais ignorer son insatisfaction, sa joie, son contentement ou sa colère. Elle était très entière, d'une franchise directe et catégorique. Elle aimait évoquer sa famille, qui lui inspirait une grande fierté et une immense affection. Alida, c'était une présence, c'était un regard, c'étaient encore une voix, des intonations singulières et une manière d'être qui ont marqué l'espace de notre résidence. Ses litanies, ses interpellations, son sourire, ses soliloques vont nous manquer.

Nous souhaitons à ce petit oiseau chanteur des cimes remplies d'échos et de répons, un nid moelleux et confortable, des essaims d'amitiés et de complicités heureuses.

 

Les commentaires sont fermés.