google analytics

12/05/2015

Départ d'Yvonne Rolin

YVONNE ROLIN S'EN EST ALLÉE

SAM_1256.JPG

DÉPART D'YVONNE

Ce 9 mai à 14h00, notre chère amie Yvonne nous a quittés. Elle était née le 23 novembre 1925 et était entrée à la résidence le 20 février 2013.

Yvonne était la mère d'un garçon et d'une fille, Françoise, à qui nous adressons de chaleureuses marques de sympathie. Yvonne était très éprise de sa petite-fille Lola qu'elle regardait avec une poignante émotion.

Yvonne avait été la propriétaire de l'hôtel de l’Étoile, situé au pied de la côte Saint-Jacques à Dinant.

Il y a mille choses à dire à propos d'Yvonne. C'était un être charmant, sensible, délicat, volontaire, attendrissant, attachant, c'était aussi une très belle femme que sa fille pomponnait avec beaucoup d'élégance et d'affection. La mère et la fille étaient très complices. Un peu désorientée, Yvonne était toutefois toujours en mesure d'entrer en communication avec l'autre et de créer des instants de relation. Elle pouvait aussi s'absenter, regarder ailleurs, se retirer en elle, songer à des choses qui l'absorbaient tout entière. Là encore, elle gardait une espèce de grâce.

Le bel et intense regard d'Yvonne, ses mimiques (qui formaient le baromètre de ses humeurs et de ses états d'âme), ses marques d'attention comptaient au nombre des belles fleurettes qui ornaient les coteaux résidentiels.Ces émouvantes petites merveilles nous manqueront.

Nous souhaitons pour notre amie Yvonne des horizons réconfortants, chaleureux, bleus et confortables, dans la compagnie de gracieux oiseaux chanteurs.

Je publie ici une petite suite de photographies d'Yvonne prises dans sa chambre, en août 2014.

SAM_1257.JPG     SAM_1258.JPG     SAM_1260.JPG

SAM_1261.JPG

a a oiseua yvonne.jpg

Les commentaires sont fermés.