google analytics

29/04/2014

Gâteau de Savoie et connaissances générales

Ce mardi, pendant que mon groupe et moi œuvrions dans un revigorant bain de culture générale, Mélanie et son groupe culinaire préparaient un excellent Savoie à la confiture de fraise. Un délice que les résidants, intellectuellement éprouvés, ont dégusté comme s'il s'agissait d'une manne céleste. Heureux, savants et reconstitués, nos chers résidants s'en allaient, partagés entre la tristesse des séparations et l'allégresse que causent les mets exquis et les activités raffinées. 

SAM_3360.JPG

SAM_3361.JPG

SAM_3362.JPG

SAM_3363.JPG

16:36 Publié dans activités | Lien permanent | Commentaires (0)

28/04/2014

Armand Gauthier nous quitte

A r m a n d    G a u t h i e r

a armand photo.JPG

Celui qui nous a quittés ce dimanche 27 avril était, au sens littéral du terme, un des bâtisseurs de Sainte-Anne. Né en février 1933, entré chez nous le 25 février 2014, Armand ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour faire sa connaissance. Des complications au niveau de sa santé l'ont en outre maintenu à l'écart du groupe. A tous les membres de sa famille, à son épouse Andrée, à ses enfants et tout spécialement à notre chère collègue Marie-Dominique, nous adressons de respectueux messages de respect et de sympathie. Armand, comme un grand nombre d'adolescents à cette époque, quitte l’école à 14 ans pour entrer dans la vie professionnelle. Il devient maçon, travaille avec son père et participe à la reconstruction de la ville après les dégâts de la guerre. Il faut noter qu’il sera un des artisans qui ont édifié les bâtiments de Sainte-Anne. Il exercera la profession de contre-maître. Son travail lui vaudra un grand nombre de chutes, de fractures et d'hospitalisations. Armand a épousé André en 1958 au Rivage. le couple aura quatre filles : Brigitte, Martine, Evelyne et Marie-Dominique. Armand aimait aussi la soudure et le fer forgé. Il jouait de la trompe de chasse au sein des Veneurs de la Meuse et il a été trompettiste dans l'harmonie communale. Caractère fort, énergique, Armand n'a fait qu'un court passage parmi nous.

a aigle en vol.jpg

25/04/2014

Anniversaire Avril 2014

Ce vendredi, Mélanie (ergothérapeute et miss officielle du service) et Denys organisaient la cérémonie mensuelle des anniversaires. On célébrait Odette Mossiat, Geneviève Scherlinck, Yvette Buchet et Jeanine Mignolet (un peu souffrante et qui avait préféré demeurer dans sa chambre). Notons un incident cocasse : durant l'ouverture des bouteilles, un bouchon s'est élevé très haut dans les airs, a heurté le plafond et, sujet à la terrible loi de la gravité, a entamé une fulgurante descente pour, assez discourtoisement, atterrir sur l'aimable tête de Marie-Henriette, sans dommage, Dieu merci. Au contraire, avec un certain bénéfice. Oui car dans la foulée, à l'instar de Newton et quelques siècles après lui, Marie-Henriette déduit de cet incident les lois de la gravitation universelle. Charmés, nous lui avons réservé une standing ovation. On a le sens de la fête ou on ne l'a pas. (P.S. Hélas, trop occupé à applaudir, je n'ai pas songé à immortaliser cet épisode de la vie résidentielle. J'en suis navré et présente de sincères excuses). 

SAM_3349.JPG

SAM_3350.JPG

SAM_3351.JPG

SAM_3356.JPG

SAM_3357.JPG

SAM_3358.JPG

SAM_3359.JPG