google analytics

31/12/2013

Meilleux voeux à tous pour 2014

a voeux nouvel an.JPG

Norbert Goeneutte (1854-1894) peintre, graveur, illustrateur français - Boulevard Clichy par temps de neige

Le service Animation présente

à tous les résidants, à leurs parents, leurs amis, leurs proches

des vœux de santé, de paix, d'affection

et d’épanouissement personnel

16:26 Publié dans Annonces | Lien permanent | Commentaires (0)

Réveillon du nouvel an à Sainte-Anne - Service Animation

Bonne année et bonne santé à tous

Ce 31 décembre, le service Animation organisait son repas de réveillon. Stéphanie, Mélanie et Denys avaient minutieusement conçu le programme. Dès 10.45, l'équipe des cuisinières (Marie-Henriette, Orphélie, Madeleine, Francine, Yvette et Nelly C.) entrait en action avec kiné, ergo et animateur. Notre menu

Apéritif et champignons farcis sur coulis d'oeufs
Gambas sur nid de dés de pommes nappés de crème de curry
Lasagnes de légumes à la Béchamel
Dame blanche nappée de chocolat chaud

Participaient au repas Germaine C., Colette, Suzanne, Lucien, Renée, Madeleine, Francine, Marie-Thérèse, Christiane, Yvette, Orphélie, Marie-Henriette dite Miette, Nelly B. et Belly C. Le repas a été salué à l'unanimité. Lors de l'apéritif, le président Drugmand, avec cette solennelle nonchalance qui n’appartient qu'à lui et que nous aimons tant,  avait adressé ses vœux à ses ouailles et de très urbaines félicitations à l'équipe du service. Durant le digestif, en dégustant la bouteille de Pineau des Charentes qu'elle nous avait offerte, nous avons porté un toast à notre regrettée Marguerite et nous avons procédé à un très fraternel échange de vœux. Christiane a chanté, Miette a dit quelques plaisanteries et l'après-midi a pris fin dans la bonne humeur.

SAM_2741.JPG

SAM_2742.JPG     SAM_2743.JPG

SAM_2744.JPG   SAM_2747.JPG   SAM_2748.JPG

SAM_2745.JPG

SAM_2746.JPG

SAM_2749.JPG     SAM_2750.JPG

SAM_2751.JPG     SAM_2752.JPG

SAM_2753.JPG     SAM_2754.JPG

SAM_2755.JPG

29/12/2013

Le prodigieux rétablissement de Charlotte

CHARLOTTE MARCHE

Nous voulons, en cette fin d'année, faire écho à un formidable événement de notre vie résidentielle. Charlotte, notre charmante Malgache unique et préférée, a connu et connaît une longue et douloureuse épreuve physique. Longtemps dans l'incapacité de se mouvoir, épuisée par un traitement très lourd, elle demeurait alitée et pratiquement inerte. Après de longs et pénibles efforts, des soins patients et éclairés, sa volonté tenace et sa foi ont agi et voilà notre amie qui trottine dans le couloir, monte à la tribune et se prépare à bondir, souple et alerte comme un lémurien de sa terre natale. Ce prodigieux rétablissement nous ravit. Nous accueillons avec bonheur cette lumière surgie dans les obscurités et les tristesses hivernales.

SAM_2720.JPG

SAM_2723.JPG

SAM_2726.JPG